Recette de champignons farcis au jambon Pata Negra et au fromage

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 14 champignons de taille moyenne
  • 1 oignon
  • 100 grammes de jambon Pata Negra
  • 400 ml de tomates concassées maison
  • 150 g de votre fromage préféré
  • Huile d’olive extra vierge

Préparation:

  1. Commencez par hacher finement les oignons. Pendant ce temps, faites chauffer un peu d’huile d’olive extra vierge dans une poêle et faites revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajoutez ensuite les cubes de jambon et faites-les sauter pendant deux minutes. Retirez ensuite la poêle du feu.
  2. Après quelques minutes, ajoutez la tomate concassée maison au mélange d’oignons et de jambon Pata Negra. Remuez bien tous les ingrédients pour les mélanger uniformément.
  3. Ensuite, nettoyez les champignons en enlevant leur pied et lavez-les soigneusement pour éliminer toute trace de terre. Préchauffez ensuite le four à 180 °C.
  4. Disposez les champignons sur une plaque de cuisson et remplissez-les généreusement avec la préparation à base d’oignons, de jambon et de tomate. Les champignons doivent être remplis jusqu’à déborder légèrement.
  5. Enfin, déposez une portion de fromage sur le dessus de chaque champignon farci. Placez la plaque au four, avec la fonction de chauffage par le haut et par le bas, et faites cuire pendant environ 18 minutes.

Avec cette recette simple, vous obtiendrez des champignons farcis délicieusement garnis de jambon, de tomate et de fromage fondant. Servez-les chauds en accompagnement d’une salade verte ou en entrée lors d’un dîner convivial. Bon appétit !

Laisser un commentaire