Recette de pâtes au jambon Pata Negra

Les pâtes au jambon Pata Negra sont une option parfaite pour satisfaire votre appétit en un rien de temps. Cette recette simple met en valeur les saveurs du jambon Pata Negra, associées à des pâtes al dente et une délicieuse sauce à base d’oignon, d’ail et de lait évaporé. Avec une touche de basilic frais pour ajouter une note aromatique, ce plat facile à réaliser est idéal pour les jours où vous êtes pressé(e) mais que vous ne voulez pas compromettre le goût. Suivez notre guide étape par étape pour préparer ces pâtes au jambon Pata Negra et régalez-vous en un clin d’œil !

Ingrédients:

  • 90 g de pâtes
  • 50 g de jambon Pata Negra
  • Un demi-oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 50 ml de lait évaporé
  • 1 brin de basilic frais

Préparation:

Voici une recette simple pour préparer des pâtes au jambon Pata Negra. Suivez les étapes suivantes :

  1. Faites bouillir de l’eau dans une casserole et ajoutez une pincée de sel et d’huile. Ajoutez ensuite les 90 g de pâtes et laissez-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient al dente.
  2. Pendant que les pâtes cuisent, hachez finement la moitié d’un oignon et une gousse d’ail. Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle à feu moyen et ajoutez l’oignon et l’ail hachés. Faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils deviennent légèrement dorés, en veillant à ne pas les brûler.
  3. Ajoutez ensuite les 50 ml de lait évaporé à la poêle avec l’oignon et l’ail dorés. Laissez mijoter le mélange pendant quelques minutes afin que les saveurs se mélangent.
  4. Hachez finement le brin de basilic frais et le jambon Pata Negra. Ajoutez les à la poêle avec la sauce et laissez les absorber les saveurs pendant quelques instants. Assaisonnez le mélange selon votre goût personnel.
  5. Égouttez les pâtes cuites et versez la sauce au jambon Serrano par-dessus. Mélangez délicatement pour enrober les pâtes de la sauce.

Voilà, vous avez maintenant un plat rapide et économique de pâtes au jambon Serrano. Cette recette simple est parfaite pour les jours où vous êtes pressé(e) mais que vous souhaitez tout de même vous régaler.

Laisser un commentaire